Les amis du Camgran

Muguet
Phase de Lune:   La Lune Breard Opticien Garburade
Moumour Concert Orin Concert Beuste Jacky Rastoul, chef de choeur Yoga préparation Costumes Ethnomass Atelier Peinture Création Sortie marche Sortie raquettes Danse traditionnelle les amis du camgran vainqueurs de la 22e edition Breard Opticien

Voir aussi...

Ethno mass for peace

L'oeuvre

Composée en 2003 par Lorenz Maierhofer, compositeur autrichien, "Ethno mass for peace" (messe ethnique pour la paix) est une oeuvre pour choeur mixte, soliste, percussions et récitants. Basée sur des musiques africaines (zouloues, bantoues, etc), afro-américaines et des "premiers peuples" américains, elle se veut un chant d'espoir pour la paix dans le monde.
Chacune des 9 pièces de l'oeuvre, inclut des citations énoncées par un récitant, d'hommes et de femmes "de paix" célèbres: Mère térésa, l'archevêque Oscar Roméro, martin Luther King Jr, rogoberta Menchu, le Chef Seattle, le pape Jean Paul II, Desmond Tutu, Adolfo Pérez Esquivel, Nelson Mandela.
Voici ce qu'écrit Lorenz Mierhofer en préface de la partition:"le souci de la paix, au niveau local comme au niveau mondial, pèse lourdement sur l'esprit de beaucoup de gens. Les crises compromettant les chances de paix dans notre monde sont nombreuses et complexes.Des appels dramatiques essayent de donner un expression au puissant désir de paix, de liberté et de justice. Il semble que tous ces appels soient ignorés, étant donné que la manière dont les êtres humains se comportent et se traitent les uns les autres - et que les médias diffusent à travers le monde - est caractérisée par l'incompréhension, la suspicion, l'envie et les abus de pouvoir[...]

l'auteur

Lorenz Maierhofer (né en 1956 à Graz ) est un compositeur , parolier , auteur et conférencier actif au niveau international.
Après des études à Graz, Maierhofer a travaillé pendant de nombreuses années comme professeur de musique et chef de chœur aisi que comme conférencier et enseignant à la formation des enseignants et directeur de chorale. Depuis 2002, il se consacre exclusivement à son travail en tant que compositeur, il vit comme un artiste indépendant à Kirchberg ad Raab en Styrie. Il dirige plusieurs ensembles vocaux professionnels pour les productions en studio et premières (CANTO LOMA, multiculturelle Voices What4, etc.)
Son travail de composition se caractérise par un large éventail stylistique - avec vocabulaires musicaux contemporains et historiques ainsi que ceux de Jazz, Gospel, Hip et Alpine, musique folk. Son travail en tant que compositeur varie entre le travail de scène dramatique, le collage sonore contemporain de quatuor à cordes à la composition vocale. Lorenz Maierhofer a publié une œuvre complète pour la musique chorale et de la pédagogie, ses livres sont parmi les ouvrages de référence pour l'école et les chœurs en Allemagne.
Il a créé son oeuvre Ethno mas for peace en 2004.

 

Voir aussi...